Bonjour à toutes!
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à toutes!
Je m'appelle Christine et je suis une future maman de 27 ans, de Trois-Rivières, qui en est présentement à sa 14e semaine de grossesse. Je serai donc maman pour la première fois en juillet prochain. J'ai beaucoup de temps devant moi puisque je suis en retrait préventif (je suis enseignante au primaire) et j'aimerais connaître des mamans qui vivent un peu les mêmes choses que moi. Je suis tombée sur ce forum en cherchant des sites destinés aux futures mamans et j'espérais trouver des informations sur les cours de mises en forme prénataux (ex. yoga prénatal) qui se donnent dans ma ville.Cependant, ils ne sont pas faciles à trouver... J'aimerais avoir vos suggestions à part ceux qui se donnent au centre ressource naissance et qui sont déjà commencés. Merci!!
CriCri- Messages : 5
Re: Bonjour à toutes!
Bonjour et bienvenue parmis nous.
j'ai également 27 ans et je viens tout juste d'avoir un petit garçon
Pour les cours de mise en forme prénataux, il y a peut-être le centre alphonse desjardins qui en offre ou les centres de loisirs.
j'ai également 27 ans et je viens tout juste d'avoir un petit garçon
Pour les cours de mise en forme prénataux, il y a peut-être le centre alphonse desjardins qui en offre ou les centres de loisirs.
LiLy- Messages : 54
j'oublie, le CAPS de l'UQTR offre de l'Aquaforme pour femme enceinte. je crois que ca débute au printemps.
LiLy- Messages : 54
Merci pour tes références! J'ai vérifié sur le site du complexe Alphonse-Desjardins et j'ai vu un cours qui se donnait avec le bébé après l'accouchement mais rien avant... Il n'y a pas grand chose d'offert avant.
Cricri moi j'ai suivi le yoga prénatal au CSAD (complexe alphonse des....) Il faut que tu appelles pour savoir si le cours se donne car le cours est parti pour ala première fois cette année...C'était très bien et très bien adapté pour les futures mamans....Moi j'avais une grossesse à risque élevé d'accouchement prématurer et la prof à adapté un programme pour moi....Présentement je suis celui pour après avec le bébé et c'est super
Coccinelle2- Messages : 48
Merci Coccinelle2! Je vais téléphoner pour m'informer.
Bonjour Cricri,
Tout d'abord, félicitations pour ton bébé à venir!!
En ce qui concerne les cours pour maman, il existe aussi de l'aqua-maman à l'école aquatique À fleur d'eau. La session a déjà débutée, toutefois il est possible de suivre des demi-sessions.
Il ne reste plus qu'à voir s'il reste de la place si cela t'intéresse
Le numéro c'est le : 819-694-7379
Tout d'abord, félicitations pour ton bébé à venir!!
En ce qui concerne les cours pour maman, il existe aussi de l'aqua-maman à l'école aquatique À fleur d'eau. La session a déjà débutée, toutefois il est possible de suivre des demi-sessions.
Il ne reste plus qu'à voir s'il reste de la place si cela t'intéresse
Le numéro c'est le : 819-694-7379
kleurine- Messages : 17
Bonjour cricri!
Je sait qu'il y a des cours de yoga ainsi que du baladi prénatal au Centre ressource Naissance.
http://www.ressourcesnaissance.ca/activite.html
Même si les sessions sont commencé, ils en commencent souvent de nouvelles.
Je sait qu'il y a des cours de yoga ainsi que du baladi prénatal au Centre ressource Naissance.
http://www.ressourcesnaissance.ca/activite.html
Même si les sessions sont commencé, ils en commencent souvent de nouvelles.
Miamor- Admin
Merci beaucoup toutes pour vos réponses! Je devrais être en mesure de me trouver quelque chose
Page 1 sur 1